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Travailler son référencement naturel sur Prestashop

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L’objectif principal du référencement naturel est d’aider les utilisateurs et les moteurs de recherche comme Google à mieux comprendre le contenu d’un site Web. Gardant à l’esprit que Google classe les sites en fonction de paramètres tels que la vitesse du site, les mots clés utilisés, le temps passé sur le site, etc., il convient d’optimiser autant que possible votre référencement PrestaShop . Plus votre site Web est convivial et plus son contenu est original, plus il recevra de Google un classement élevé.

Sélectionner des mots clés stratégiques

L’un des facteurs les plus importants pour que Google vous classe bien est d’utiliser les bons mots clés. La meilleure façon de définir des mots clés populaires consiste à utiliser quelques outils pratiques tels que Google Keyword Planner ou Google Trends. N’hésitez pas à consulter un spécialiste en référencement prestashop pour vous conseiller.

Créer des balises appropriées

Les métadonnées sont utilisées pour aider les robots d’indexation Web à indexer correctement votre site. Les méta titres et méta descriptions ne doivent être ni trop longs ni trop courts. La longueur recommandée est d’environ 200 caractères. Assurez-vous également que vos métadonnées ne sont pas submergées de mots-clés, sinon Google pourrait rejeter vos positions très bas.

Rédiger des descriptions uniques de produits et de catégories PrestaShop.

Google ne préfère pas afficher les pages avec du contenu en double sur les premières positions de résultats de recherche. Vous devriez donc essayer de créer des descriptions de produits informatives et originales et éviter d’utiliser celles fournies par vos fabricants car elles peuvent également apparaître sur de nombreux autres sites.

Définir des URL optimisées pour le référencement

Les URL conviviales sont des liens contenant des noms de catégorie et de produit corrects pour qu’un client soit correctement informé et guidé. Les URL peu conviviales consistent en un mélange de chiffres et de mots donnant à un acheteur des informations sur la destination du lien.

Vous pouvez également activer la redirection vers des URL canoniques – ce sont des URL originales, donc dans le cas où votre site contient des URL dupliquées, un utilisateur sera redirigé vers l’original. Afin de trouver les paramètres, l’administrateur de PrestaShop va dans Préférences => SEO et URL.

Accélérez votre site PrestaShop

Selon les statistiques, un utilisateur moyen attend qu’une page ne se charge pas plus de 3 secondes. Vous devez donc prendre toutes les mesures possibles pour accélérer le fonctionnement de votre site. Par exemple, configurez Combine, Compress, Cache (CCC); charger des images dans des formats principalement pris en charge comme JPEG, PNG ou GIF; évitez d’utiliser des redirections. Vous pouvez également obtenir un réseau de distribution de contenu (CDN) qui fournit une connexion au serveur local et obtient des données à partir de là.

Créer le plan du site PrestaShop

Un sitemap XML est un fichier utilisé pour naviguer sur les robots d’indexation Web pour atteindre et indexer des pages particulières de votre site Web. Il indique également aux robots à quelle fréquence ces pages doivent être vérifiées.

Il est également recommandé d’utiliser le fichier robots.txt expliquant aux robots d’indexation comment suivre et indexer votre site.

Intégrez votre site aux réseaux sociaux

Un profil Facebook ou YouTube de votre boutique ayant de nombreux abonnés peut vous apporter beaucoup de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus populaire. Vous devez donc connecter votre site aux profils de médias sociaux. Ce serait également une excellente idée de permettre le partage de vos produits ou services sur ces profils.

Définir un balisage de données structuré

Les données structurées, également appelées extraits enrichis, sont les informations supplémentaires placées à côté du méta-titre et de la méta-description. Dans notre cas, il s’agit d’informations importantes sur le produit (par exemple, la cote, le prix, la devise, etc.). Des extraits enrichis peuvent aider les crawlers Web et les utilisateurs à mieux comprendre le contenu de votre page et à la rendre bien présentée dans les résultats de recherche.

Rendez votre site adapté aux mobiles

La recherche Web multi-écrans devient hautement prioritaire par les utilisateurs. C’est pourquoi avoir un site Web optimisé pour les mobiles peut augmenter considérablement vos positions.

 

Ajustez la taille de vos pages pour que les utilisateurs n’aient pas à faire défiler horizontalement. Assurez-vous également de réduire la taille des images et des boutons et de rendre le texte lisible sans zoom.

En résumé

Lorsqu’il s’agit d’impliquer plus de clients dans votre magasin, le référencement naturel devient une tâche impérative. Une position favorable dans les résultats de recherche peut générer un trafic important sur votre site Web et augmenter vos taux de conversion. C’est pourquoi vous devez vous assurer que toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus sont en bon état. En outre, un référencement efficace nécessite une vérification constante et une amélioration en fonction des tendances actuelles.

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